Dieu a créé l’homme et la femme. Il ne les a pas faits pour qu’ils soient en guerre les uns avec les autres, mais pour qu’ils puissent avoir un esprit de fraternité, d’amour et d’admiration. Il les a destinés à s’unir et avoir un mariage amoureux.
Malheureusement, les gens pensent que vivre avec leur partenaire est une destruction pour leur vie. La personne qui est la plus heureuse est celle qui trouve le bonheur chez elle, tandis que la plus malheureuse est celle qui ne trouve pas son bonheur dans son intérieur et où la paix n’existe pas chez lui.
Idées Fausses Sur Le Mariage
Allah a permis aux hommes et aux femmes de divorcer s’il y a une bonne raison. Avant, le divorce c’était rare. Aujourd’hui, dans les communautés musulmanes et non musulmanes, le divorce est tout aussi courant que le mariage. Désormais, on se marie facilement et on divorce malheureusement facilement aussi. En général, il y a beaucoup de complications, mais nous devons éviter le divorce autant que possible.
Il y a des moments où les deux conjoints ne peuvent plus soutenir l’un l’autre, ou que l’un se trouve opprimé par l’autre. Votre conjoint ne doit pas être votre esclave. Même si vous divorcez, vous devez le faire avec le plus grand respect.
Est Le Divorce Est La Réponse?
Le mot divorce ne devrait pas être utilisé facilement. Lorsque nous nous mettons en colère, nous risquons de jeter ce mot sans en prendre compte. Il y a des millions de mots dans toutes les langues et la communication doit avoir lieu avant de jeter facilement la vie et le mariage immédiatement, suite à un moment de désaccord.
Cependant, au cas où il y aurait de la violence physique, la victime pourrait avoir droit au divorce. Ceux qui disent que cette victime se doit de laisser passer et de continuer son mariage, même à contre coeur, on leur pose cette question: cela vous réjouira de voir votre fille dans la même situation et de lui faire ce même conseil? Non évidemment. Le Prophète (Sallah Allah Alayhi Wa Sallam) n’a jamais levé la main vers ses femmes ou même sa famille.
Les meilleurs hommes sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes. L’harmonie dans le mariage est essentielle. L’homme doit respecter sa femme tout comme celle-ci doit le respecter.
De nos jours, les couples se parlent pendant 2-3 jours et se hâtent de se marier. Cependant, il faut plus de communications et plus de temps pour tout savoir sur les qualités de l’autre et de sa famille. La précipitation n’a pas ici sa place. De plus, il existe des moyens halal pour mener des conversations saines et savoir plus sur votre futur conjoint ou votre future conjointe.