Dans cette vidéo, Prof. Rachid Eljay nous invite à apprendre, méditer et comprendre une invocation qui nous servira tous les jours. Cette invocation est également à enseigner à notre entourage et à nos proches.
Importance du Dhikr
En fait, on a tellement besoin de vivre avec le Dhikr (le Rappel et l’Evocation d’Allah) tout au long de chacune de nos journées. Pour faciliter cela, il est important d’apprendre par cœur certaines invocations.
Ainsi, nous ferons partie de celles et ceux qui ont reçu l’éloge d’Allah. Ce sont ceux et celles qui évoquent fréquemment leur seigneur. Allah leur a préparé un énorme pardon et une énorme récompense, qui n’est rien d’autre que le paradis.
«Les Musulmans et Musulmanes, […], ceux et celles qui invoquent fréquemment Allah: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.» (Coran 33:35)
Mérite du Dhikr
En fait, le Dhikr fait partie des actes d’adoration les plus aimés de notre seigneur. Il peut nous faire gagner le paradis très facilement. Pour cela, évoquez constamment votre Seigneur. Et pour se faire, apprenez les diverses invocations, dont celle à répéter en sortant de chez soi.
L’invocation A Répéter En Sortant De Chez Soi
En étant chez soi, on se sent plus en sécurité qu’en sortant. Ainsi, on a besoin de cette invocation en faisant notre premier pas en dehors de chez soi. Cela pour être préservé, accompagné et guidé sur son chemin.
Le Prophète (Sallah Allah Alayhi Wa Sallam) a dit: «Lorsque l’un d’entre vous sort de chez soi et qu’il dit: Au nom d’Allah. Je place ma confiance en Allah. Il n’y a ni force ni puissance qu’en Allah. » En réplique de cette invocation, le croyant aura cette réponse: «Tu es guidé, cela te suffira et tu es préserve. » (Imam Abou Dâwoud et autres)
Mérite De Cette Invocation
Grâce à cette invocation, Allah te guidera, te préservera et te suffira face à tes problèmes, soucis, angoisses, tristesses et problèmes que tu pourrais rencontrer en sortant de chez soi.
Certes, il faut avoir recours aux causes, prendre ses précautions et ne pas se contenter d’invoquer Allah sans œuvrer et faire de notre mieux.
Cette Invocation En Détails
Tu commences cette invocation par «bismillah» qui marque le recours au Seigneur. Ainsi, tu recherches et demandes Son assistance et Sa préservation par la grâce de Son nom: «Allah». Puis, tu avoues avoir placé ta confiance en Lui.
Par la suite, tu seras guidé et préservé par la grâce d’Allah, et le diable t’écartera de ton chemin, en disant: «Que faire face à une personne guidée et préservée, car, ayant placé sa confiance en Allah pour Le suffire contre tout mal. Je ne peux rien faire contre lui!»
Apprenez donc cette invocation, transmettez-la, partagez-la afin d’acquérir une part de la récompense lorsque d’autres personnes vont la prononcer, lire et réciter.