Avez-vous eu la grâce d’engendrer des fillettes?
Si oui, vous avez eu vraiment beaucoup de chance!
Les hadiths du Prophète Mohammad (Sallah Allah Alayhi Wa Sallam) sur l’éducation des filles sont magnifiques et géniaux. Les fillettes viennent avec de belles récompenses et des bénédictions. Si vous offrez soin, amour, soutien et éducation à votre fillette, vous avez rendez-vous au Paradis!
À une époque où les petites filles étaient vues comme une source de honte, et qui ont été même enterrées vivantes, le Prophète Mohammad est venu rectifier ce grave tort.
Les hadiths ci-dessous combattaient les pratiques infâmes qui prévalaient à cette époque-là: la maltraitance des filles, l’humiliation et l’infanticide.
Même à ce jour, ses paroles sont encore pertinentes et si nécessaires.
Explorons quelques-unes des bénédictions dont vous pouvez bénéficier en tant que gardien de fillettes:
Le Paradis Vous Attend
1. Rapporté par `Abd-Allah ibn `Abbâs (qu’Allah l’agrée):
Le Prophète Mohammad a dit:
«Celui qui a une fille et ne l’enterre pas vivante, ne l’offense pas, ou ne préfère pas ses enfants mâles à elle, Allah le fera entrer au Paradis.» (Ahmad, authentifié par Al-Hâkim, jugé Hassan par Ahmad Chakir)
2. Djâbir ibn `Abd-Allah (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Prophète Mohammad a dit:
«Quiconque a trois filles et les héberge, leur montre miséricorde et soutien, le paradis est définitivement garanti pour lui.»
Et là, quelqu’un a demandé au Prophète : «Qu’en est-il si elles n’étaient que deux filles seulement?»
Il lui a répondu: «Il aura cette même récompense, même si ells n’étaient que deux seulement.»
Certains parmi ceux qui assistaient à cette assemblée pensaient que si on avait interrogé le Prophète Mohammad au cas d’une fille unique, il aurait répondu que la récompense serait également pareille. (Authentifié par Al-Albânî)
Protection Du Cœur Du Feu De L’enfer
3. `A’îcha (qu’Allah l’agréée) a rapporté:
«Une pauvre femme vint me trouver en compagnie de ses deux petites filles. Elle me demanda une charité, mais je n’avais rien sur moi qu’une seule datte que je lui avais donnée.
Elle la prit et la divisa entre ses deux fillettes, sans en rien mange. Puis, elle se leva et prit son chemin.
J’en parlai plus tard au Messager d’Allah qui dit: «Quiconque supporte un peu de charge envers ses deux filles, en se montrant bienveillant à leur égard, elles lui seront tel un voile protecteur contre le feu.» (Mouslim)
4. `Uqbah ibn `Amir a rapporté avoir entendu le Messager d’Allah dire:
«Celui qui, ayant trois filles, fait preuve de patience à leur égard, les nourrit, les fait boire et les habille par toutes ses ressources, trouvera en elles un voile de protection contre le Feu du Jour de la Résurrection.»
(Authentifié par Al-Albânî)
Jouir De La Compagnie Du Prophète
5. ‘Anas (qu’Allah l’agrée) a rapporté:
Le Prophète Mohammad a dit:
«Quiconque subvient aux besoins de deux filles nouvellement nées jusqu’à leur maturité, se présentera au Jour Dernier en ma compagnie comme cela. Et le Prophète de joindre ses deux doigts.» (Mouslim)
Ce ne sont que des exemples de la manière dont l’Islam prenait en compte les filles. Les soins mentionnés dans ces hadiths et d’autres sont exhaustifs. Ils couvrent les besoins physiques, émotionnels et intellectuels des filles.
Tels sont les soins et l’affection que méritent nos filles. Le Prophète Mohammad nous enjoint d’être des parents aimants, patients et solidaires.
Et encore une fois, si vous avez des filles, vous êtes grandement béni et chanceux!
(Vous pouvez lire la version anglaise originale de cet article ici)