Ads by Muslim Ad Network

Comment Avoir un Bon Regard Vers Les Choses 

La maladie, le stress et les conflits nous montrent que la vie n’est qu’un test. Dieu nous donne de nombreux tests pour prouver notre foi et notre dévouement envers lui. Lorsque nous nous sentons dépassés par cela, le meilleur recours est de se tourner vers Dieu pour surmonter nos épreuves et nos tribulations; il s’agit notamment de triompher de nos propres désirs.

Sœur Linda explique comment nous sommes extrêmement fermés sur le «pourquoi» de faire face à l’épreuve au lieu de nous concentrer sur la façon de surmonter l’épreuve. Nous ne réalisons pas qu’en tant que musulmans, le moyen de sortir est par Dieu lui-même et nous gardons cette réponse dans nos cœurs.

Pourquoi Dieu nous donne-t-il des épreuves?

Une épreuve de Dieu est un signe d’amour, mais c’est aussi un moyen de voir combien de fois pouvez-vous être induit en erreur par les autres, ou trompé par vous-même.

Peut-être que vous ne prenez pas soin de vous ou que vous tombez malade; Il est peut-être temps de vous demander s’il y a quelque chose que vous devriez faire que vous n’êtes pas? Si l’épreuve se répète, c’est peut-être parce que vous n’avez pas compris le message la première fois qu’il a été donné.

Il y aura des moments où Dieu nous donnera un test et nous ne pourrons peut-être pas le comprendre. Il essaiera de l’expliquer clairement, mais si vous n’êtes pas prêt à suivre sa parole pour passer cette épreuve, nous pourrons finir par faire plus de mal que de bien.

Ads by Muslim Ad Network

Quand les choses tournent mal, ne passez pas trop de temps à vous inquiéter d’être condamné. Quand Dieu envoie une maladie, il envoie sa guérison. Il en va de même lorsque Dieu donne une épreuve, il donne les ressources pour aider à sortir de la situation dans laquelle il vous a placé.

Allah a fait descendre la maladie et le remède, et Il a nommé un remède pour chaque maladie, alors traitez-vous médicalement, mais n’utilisez rien d’illégal.

Abu Dawud, Tibb 11, (3874)

Vous Aimerez Également Lire: