L’Imam Franck Amin nous parle aujourd’hui de l’importance et de la valeur de la piété. Pour ce faire, il partage avec nous un Hadith d’Abou Huraira qui a rendu compte de Juraij, qui était consacré à la prière dans le temple.
L’Histoire de Juraij
Un jour, alors que Juraij priait au temple, sa mère l’a appelé. Il était tellement concentré dans la prière qu’il a demandé à Dieu, que faire, devrait-il se tourner vers sa mère ou rester concentré dans la prière?
Il a choisi la prière. Elle est revenue une deuxième fois et a dit: “Oh Juraij, c’est ta mère qui t’appelle, alors parle-moi”. Il a répété sa déclaration à Dieu: “Oh mon Dieu, il y a ma mère ou ma prière?” et il a de nouveau opté pour la prière.
La mère a ensuite prié Dieu et a dit: «Oh mon Dieu, ce Juraij est mon fils. Je prie pour lui parler mais il refuse de me parler. Oh Allah, ne lui apportez pas la mort avant qu’il n’ait vu le sort des prostituées et qu’elle n’ait invoqué une malédiction sur lui.
Il y avait une prostituée incarnée par la beauté et elle a proposé de le séduire au mal. Elle s’est offerte à Juraij, et il a refusé. Elle a alors décidé de tomber enceinte d’un berger à proximité.
Quand elle a eu l’enfant, elle l’a dit à tout le monde, le bébé était celui de Juraij. Les gens étaient tellement en colère, c’étaient des gens qui aimaient Juraij. Alors ils sont allés à son temple et ont commencé à le détruire.
Après qu’ils l’ont battu et le temple, il les a regardés et leur a demandé de quoi il s’agissait. Quand ils lui ont dit, donnez-moi un instant. Laisse-moi faire ma prière. Il est donc allé prier puis est revenu. Il a demandé où est cet enfant. Il a ensuite demandé à l’enfant, qui est ton père. Et cet enfant sous la forme d’un miracle a dit: mon père est le berger.
Les gens avaient honte, ils ont proposé de reconstruire son temple en or. Il a dit de ne pas s’en inquiéter mais s’ils souhaitaient le reconstruire, le faire dans la même argile qu’il était à l’origine.
Cela nous montre la vie de Juraij, un homme qui a décidé de sacrifier et de consacrer sa vie dans la prière à Dieu. Peu importe combien ceux qui l’entouraient essayaient de le tenter ou de parler à l’univers pour que de mauvaises choses se produisent, sa piété le sauvait. C’est la leçon que nous pouvons tirer de notre vie quotidienne.
Leçons à Apprendre Sur la Piété
Nous avons d’abord le dilemme auquel il a dû faire face. Cela peut représenter les dilemmes quotidiens que nous devons choisir entre dans la vie quotidienne. Comment faisons-nous nos choix ? C’est ce qu’on appelle la science de la priorité. Que mettez-vous en premier dans votre vie ?
Par exemple, si vous avez un enfant d’un jeune âge qui est sur le point de tomber dans les escaliers. Vous avez l’obligation de choisir d’être là et de protéger cet enfant avant une prière recommandée.
Nous voyons également la leçon de la rapidité avec laquelle les gens aiment tester ceux qui sont pieux. Les femmes voulaient le corrompre si rapidement et facilement. C’est quelque chose que nous devons également surveiller dans la vie. Dans la vie moderne, c’est toujours la même chose que les pervers n’acceptent pas le mode de vie de ceux qui sont pieux. Mais nous ne devons pas tomber dans les tentations.