Alors que la prière est le deuxième pilier de l’islam, la fréquence de chaque pilier varie et lui est la plus fréquente car elle est répétée quotidiennement. Une idée fausse est que les prières sont simplement une obligation. Ce que les gens ne voient pas, c’est que les prières sont une raison pour nous aider à aimer la vie.
Quand Prions-Nous?
Il y a 5 fois par jour où les musulmans doivent arrêter ce qu’ils font, se tourner vers la Kaaba et prier.
La première que nous faisons à l’aube, la deuxième, directement à midi.
La troisième prière est à mi-chemin entre midi et le coucher du soleil, tandis que la quatrième est lorsque le soleil se couche.
La cinquième et dernière est lorsque l’obscurité complète est finalement tombée sur la terre.
Les prières sont là pour nous montrer comment profiter du temps que nous avons. La plus grande richesse que Dieu nous a donnée est le temps.
Les 5 prières nous montrent également notre cheminement dans la vie humaine.
La première prière de l’aube représente notre naissance.
La deuxième de midi représente notre première forme de maturité.
Après cette maturité, le reste des prières représente le vieillissement
Avec la dernière du soir représentant la mort.
Nos prières représentent un cercle de vie.
Importance de la Prière
La prière est un rendez-vous avec Dieu. Cela nous donne 5 fois par jour, nous pouvons parler à notre créateur, 5 fois par jour où nous pouvons échapper à la douleur et au stress.
Lorsque nous commençons à prier et ne pouvons pas prêter attention à Dieu, il y a un problème. C’est comme si vous rencontriez un élu, comme Emmanuel Macron. Vous passez toute la matinée à préparer votre discours, à vous habiller, à vous parfumer et à prendre le petit déjeuner. Dès que vous arrivez et que vous l’avez face à face, vous détournez la tête de lui. C’est ce que nous faisons à Dieu lorsque nous ne sommes pas concentrés sur notre prière et ne pouvons pas prêter attention à Dieu, il y a un problème.
La prière est également un moyen pour une vie meilleure sur cette terre, mais à la place, nous la considérons comme un fardeau. Au lieu de voir comment il est censé apporter de la lumière dans nos vies, nous le voyons comme un test et une obligation. Nous devons nous efforcer de connaître le but derrière la prière.
La prière est le jardin de l’adoration. Dans ce jardin, nous pouvons rendre grâce, nous soumettre humblement, mentionner le nom de Dieu et réciter le Coran. Cela nous donne l’occasion de grandir et d’élargir notre adoration.
Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit:
La prière, c’est quand nous sommes les plus proches de Dieu, en position de prosternation, nous sommes les plus proches de Dieu.