Ads by Muslim Ad Network

Les Cinq Piliers de L’Islam

Ce qui unit les gens dans la religion, ce sont les croyances et les pratiques partagées. Alors, que signifie être musulman ? Tout d’abord, vous devez croire en un seul Dieu. C’est ce qui fait de l’islam une religion monothéiste.

Le deuxième élément est que vous devez croire que Dieu a révélé le Coran au Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui). Ce sont les deux croyances les plus importantes que vous devez avoir pour être musulman.

Quand vous réalisez que la voie que vous voulez emprunter dans ce monde est l’Islam, vous devez alors regarder les cinq piliers de l’islam.

Pilier 1: Shahada (Déclaration)

C’est quand un musulman déclare à haute voix qu’il accepte Dieu comme le seul vrai dieu et Muhammad (que la paix soit sur lui) comme son messager. C’est une première étape nécessaire pour devenir musulman.

Il est recommandé de rejoindre votre communauté musulmane locale et de faire la shahada parmi eux ou avec un Imam, la personne qui dirige les prières dans une mosquée.

Ads by Muslim Ad Network

C’est un excellent moyen pour vous d’obtenir du soutien dans vos premiers pas et de développer un sentiment de communauté. C’est aussi une bonne occasion de poser des questions que vous pourriez avoir sur la prochaine étape de votre voyage islamique.


« LA ILAHA ILLA ALLAH ; MUHAMMAD RASUL ALLAH ».


IL N’Y A PAS DIEU AUTRE QU’ALLAH ; MUHAMMAD EST LE MESSAGER D’ALLAH.

Pilier 2: Salah (Prière)

Le deuxième pilier représente la prière. Les musulmans sont bien connus pour effectuer cinq prières quotidiennes tout au long de la journée.

Alors que l’Islam aime promouvoir la communauté et l’unité avec ton voisin, ton culte ne dépend pas des autres. Que vous soyez au parc avec votre famille, à la maison seul ou que vous trouviez un endroit calme au travail, vous pouvez faire vos prières où vous le pouvez.

C’est l’occasion de se connecter à Dieu. C’est une bonne opportunité qui peut vous permettre de cesser de stresser sur le monde qui vous entoure et de recentrer vos priorités plusieurs fois par jour.

Il est encouragé, surtout pour les hommes, lorsque cela est possible de se rassembler pour la prière du vendredi appelée Zuhr. Il est connu comme Jummah qui est arabe pour vendredi.

Pilier 3: Zakat (Charité)

Tous les musulmans sont invités à donner une partie de leurs revenus à leur communauté. L’Islam chérit le sens de la communauté et encourage fréquemment le soutien mutuel en tant qu’êtres humains. La charité n’est qu’une des façons dont nous pouvons aider notre communauté lorsqu’elle en a besoin.

Chaque musulman calcule individuellement sa propre charité obligatoire. Cela implique le paiement annuel de 2,5% de son capital, à l’exclusion des éléments tels que la résidence principale, la voiture et les outils professionnels. Il y a aussi des calculatrices Zakat que vous pouvez télécharger pour avoir la quantité de zakat que vous devriez donner.

Pour ceux qui sont incapables de donner la charité, le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit:

“Ne dépréciez aucune bonne action. Même rencontrer votre frère avec un visage joyeux.”

Cela signifie que même nos petits actes de gentillesse sont une forme de charité et nous sommes encouragés à donner tout ce que nous pouvons.

Pilier 4: Le Jeûne

Ce pilier est plus connu comme l’observation du Ramadan. Le Ramadan est le 9e mois du calendrier islamique qui suit la lune. C’est pourquoi chaque année, c’est à une époque différente. Au cours de ce mois, le Coran a été révélé à Muhammad (que la paix soit sur lui).

Tout le monde n’a pas besoin de jeûner, car les malades, les personnes âgées et ceux qui sont en voyage peuvent être excusés.

Les enfants commencent généralement à jeûner pendant la puberté.

Dieu déclare dans le Coran:

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété.

2:183

Pilier 5: Pèlerinage (Hajj)

Le dernier pilier est le pèlerinage à la Mecque connu sous le nom de Hajj. C’est une obligation uniquement pour ceux qui sont physiquement et financièrement capables de le faire.

Le Hajj annuel commence au douzième mois de l’année lunaire islamique. La fin du Hajj est marquée par une fête, l’Aïd al Adha, qui est célébrée avec des prières et l’échange de cadeaux dans les communautés musulmanes partout.

Vous Aimerez Également Lire:

About Catherine Ortega
Catherine is a 26-year-old student from Miami, studying Latin American and Caribbean Studies. She speaks English, French, and Spanish and hopes to use her knowledge of these languages to spread the message of Allah.