Ads by Muslim Ad Network

Les Prophéties Bibliques A Propos De Mohammad

19 January, 2023
Q

Answer

La Bible est l’écriture sacrée du judaïsme et du christianisme.

En fait, la Bible chrétienne se compose de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament, avec les versions catholique romaine et orthodoxe orientale de l’Ancien Testament qui sont légèrement plus grandes en raison de leur acceptation de certains livres non acceptés comme Écritures par les Protestants.

De plus, la Bible juive ne comprend que les livres connus des chrétiens sous le nom d’Ancien Testament. De plus, les dispositions des canons juifs et chrétiens diffèrent considérablement. Le Prophète Mohammad a été prophétisé à la fois dans l’Ancien Testament et dans le Nouveau Testament.

Il est pensé que Jésus et les Apôtres parlaient l’araméen. L’araméen a continué à être largement utilisé jusqu’à environ 650 après JC, date à laquelle il a été supplanté par l’arabe. La Bible actuelle n’est cependant pas basée sur les manuscrits araméens, mais sur des versions grecques et latines.

Les Prophètes D’Allah

Citer les prophéties bibliques n’implique pas que les musulmans acceptent la Bible actuelle dans son intégralité comme étant la révélation d’Allah.

Ads by Muslim Ad Network

Ce n’est pas une condition préalable à l’acceptation qu’un prophète soit prédit par un prophète antérieur.

Moïse était le prophète destiné au Pharaon même s’il n’a pas été antérieurement prophétisé par personne.

Abraham était le prophète d’Allah envoyé pour Nimrod, or personne n’a prophétisé sa venue.

Noé, Lot et d’autres étaient de vrais prophètes d’Allah, mais ils n’ont pas été prédits. La preuve de la vérité d’un prophète ne se limite pas aux anciennes prophéties, mais elle inclut le message réel qu’il a apporté ainsi que les miracles et plus encore.

Prophéties Bibliques

Discuter des prophéties est une affaire délicate. Cela nécessite de passer au crible les versions et les traductions de la Bible, les manuscrits récemment découverts et de rechercher des mots hébreux, grecs et araméens et de les examiner.

La tâche devient particulièrement difficile lorsque : « avant l’imprimerie (XVe siècle), tous les exemplaires de la Bible présentent des variations textuelles ». Ce n’est pas un sujet facile pour les profanes. Pour cette raison, le meilleur témoignage vient d’experts anciens et modernes de la région qui ont reconnu les prophéties.

Nous avons des archives des premiers juifs et chrétiens, moines et rabbins, qui ont témoigné que Mohammad était l’accomplissement de prophéties bibliques spécifiques. Voici quelques exemples de ces personnes.

Le Prophète Attendu

Les juifs et les chrétiens préislamiques d’Arabie attendaient un prophète. Avant l’apparition de Mohammad, l’Arabie abritait des Juifs, des Chrétiens et des Arabes païens qui se faisaient parfois la guerre.

Les juifs et les chrétiens diraient : « Le temps est venu pour le prophète illettré qui fera revivre la religion d’Abraham. Nous rejoindrons ses rangs et mènerons une guerre féroce contre vous. »

Lorsque Mohammad est réellement apparu, certains d’entre eux ont cru en lui et d’autres l’ont refusé. C’est pourquoi Allah a révélé :

« Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, – alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, – quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants! » (Coran 2:89)

Le premier témoin fut Bahîra, le moine chrétien, qui reconnut la prophétie de Mohammad alors qu’il était encore jeune et dit à son oncle :

« .. une grande fortune attend votre neveu, alors ramenez-le vite à la maison. »

Le deuxième témoin était Waraqah ibn Nawfal, un érudit chrétien décédé peu après une rencontre solitaire avec Mohammad. Waraqah a attesté que Mohammad était le prophète de son temps et a reçu la révélation exactement comme Moïse et Jésus.

Les Juifs de Médine attendaient impatiemment l’arrivée d’un prophète. Puis, les troisième et quatrième témoins étaient leurs deux célèbres rabbins juifs, `Abd-Allah ibn Sallâm et Mokhayriq.

Pour ce qui est des sixième et septième témoins, ils étaient également des rabbins juifs yéménites, Wahb ibn Monabbih et Ka`b Al-‘Ahbâr (mort en 656 après J.-C.). Ka`b a trouvé de longs passages de louange et la description du Prophète prophétisée par Moïse dans la Bible.

Le Coran déclare :

« N’est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d’Israël le sachent? »  (26:197)

Pour consulter le texte originel en anglais, veuillez visiter ce lien.