Dieu crée et choisit. De ses créations, il a choisi un grand homme qui est devenu notre Prophète (que la paix soit sur lui). Il a créé et choisi chacun des compagnons du prophète (que la paix soit sur lui). Il a créé et choisi les valeurs et les vertus par lesquelles nous vivons. Et il a créé et choisi pour lui la femme du Prophète, Aïcha.
Aïcha était une grande femme avec beaucoup de morale, de générosité, de piété, de vertu et de sens. Aïcha n’a jamais hésité à dire ce qu’elle pensait à Muhammad (que la paix soit sur lui). En outre, elle est devenue l’une des personnes les plus sages de la communauté musulmane après sa mort. Elle était également impliquée dans les affaires religieuses et les événements politiques.
Aïcha et Fausses Accusations
Le chapitre “Nur” dans le Coran nous dit qu’Aïcha a été faussement accusée par certaines personnes d’adultère, qui seraient punies lorsque Dieu a vérifié son innocence. Selon les hadiths liés, lors d’un voyage avec le prophète et d’autres musulmans, Aïcha a quitté son chameau pour se soulager. Ses esclaves ont monté le chameau et l’ont préparé pour le voyage sans remarquer aucune différence de poids sans la présence d’Aïcha. Par conséquent, la caravane est accidentellement partie sans elle. Elle est restée au camp jusqu’au lendemain matin quand Safwan ibn al-Muattal, un nomade et membre de l’armée de Muhammad (que la paix soit sur lui), l’a trouvée et l’a ramenée à Muhammad (que la paix soit sur lui) au prochain camp de l’armée.
Des rumeurs selon lesquelles Aïcha et Safwan avaient commis l’adultère ont été propagées, notamment par Abd-Allah ibn Ubayy, Hassan ibn Thabit, Mistah ibn Uthatha et Hammanah bint Jahsh (sœur de Zaynab bint Jahsh, une autre des épouses de Muhammad). Oussama ibn Zayd, fils de Zayd ibn Harithah, a défendu la réputation d’Aïcha, tandis qu’Ali ibn Abi Talib a conseillé: “Les femmes sont nombreuses et vous pouvez facilement les changer l’une pour l’autre”. Mohammed (que la paix soit sur lui) est venu parler directement à Aïcha des rumeurs. Il était toujours assis dans sa maison quand il a annoncé qu’il avait reçu une révélation de Dieu confirmant l’innocence d’Aisha. La sourate 24 détaille les lois islamiques et les châtiments concernant l’adulte et la calomnie.