En Suède, il y a environ un demi-million de musulmans qui peuvent pratiquer leur religion et observer le ramadan en toute liberté.
Malgré les longues heures de jeûne, les musulmans suédois se contentent du mois de Ramadan et des avantages et de la communauté qu’il apporte. Après l’Iftar, beaucoup se dispersent dans leurs mosquées les plus proches pour se réunir pour la prière du soir et la récitation du Coran. Avant ces prières, il y a aussi des discours prononcés concernant les bienfaits du jeûne et comment éduquer les jeunes sur l’islam et Dieu.
Expérience Ramadan d’une Sœur Turque en Suède
Mon mari vient de décéder et quand le ramadan a commencé, cela m’a aidé à faire venir mes parents et mes parents pour passer l’Iftar avec moi. Ce fut un grand moment d’être avec la communauté, mais aussi d’entendre des choses merveilleuses sur mon mari et sa réputation.
Malgré cette sensation, il y a une certaine ambiance pendant le Ramadan que vous pouvez trouver dans les rues et les communautés en Turquie qui manque ici. Il peut y avoir plus d’argent et de matériel ici, mais l’aspect spirituel peut donner l’impression qu’il manque. Avoir un plus grand espace pour se réunir, préparer l’iftar et manger en communauté serait une bien meilleure expérience spirituelle.
L’islam Dans la Capitale, Stockholm
En Suède, il y a environ 200 mosquées. Avant la création de ces bâtiments, la plupart des musulmans trouvaient des lieux à louer qui n’étaient pas destinés à être des mosquées et transformaient l’intérieur pour en faire un lieu de prière.
Bien que l’islam soit plus récent en Suède que dans d’autres pays, il est devenu la deuxième plus grande religion juste derrière le christianisme. Dans les lois de la Suède, les musulmans sont protégés pour pratiquer librement leur religion.
Stockholm est l’une des plus belles capitales du monde. Il a été construit sur 14 îles. La plus belle mosquée située dans cette capitale est visitée par plus de 20 000 personnes par an.